Le dernier article que j’ai écris à propos de mes films préférés remonte à environ deux ans, entre-temps j’ai pu voir de nombreux films et ainsi élargir mon champ cinématographique on va dire ça. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler non pas de mes films préférés mais des films qui m’ont le plus marqué. J’en ai sélectionné 4, et cela a été dur car j’avais envie d’en mettre beaucoup plus mais si je m’étale sur le sujet je vais vous écrire un roman et pas un article alors je vais me contenir (pour cette fois bien sûre)
Stanley Kubrick -Orange Mécanique (1972)
J’adore Kubrick, j’aime le fait qu’il montre explicitement le côté fou de l’être humain, cet aspect est souligné dans la plupart de ses films que j’ai eu l’occasion de voir tel que shining et Full métal jacket, et pour moi ce réalisateur est vraiment un génie.
Detroit -Kathryn Bigelow (2017)
Interdit aux moins de 12 ans
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…
je vous ai déjà beaucoup parlé de ce film que j’ai adoré et qui m’a vraiment bouleversé pour être honnête, alors je vais pas toujours répéter à quel point ce film est génial donc voici le lien de mon article dessus
Darren Aronofsky -Requiem for a dream (2000)
Interdit aux moins de 12 ans
La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme d’addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l’espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s’astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l’autre côté de l’écran.
J’ai vu ce film il n’y a pas si longtemps que ça et il est vraiment super et surtout j’ai adoré la bande originale du film la musique était vraiment bien choisie
Fight Club – David Fincher (1999)
Interdit aux moins de 16 ans
Fight Club c’est vraiment mon film préféré, la fin m’a retourné le cerveau. C’est le long-métrage qui m’a fait me remettre en question , que j’ai regardé plus d’une fois pour essayer de comprendre ce que je n’avais pas suivi . En gros ce film est un chef-d’œuvre, David Fincher est un génie et mon réalisateur préféré.
voilà j’espère que ça vous aura plu et si jamais vous avez des idées de films à me proposer je suis toujours preneuse ! prenez soin de vous c’est important
No Comments