Follow:
Développement Personnel

Le deuxième accord Toltèque.

J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve avec le deuxième article sur les 4 accords Toltèques. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez trouver l’article sur le premier accord Toltèque ICI. Nous allons donc aujourd’hui aborder le second accord Toltèque qui est : « Quoi qu’il arrive,n’en faites pas une affaire personnelle. »

Dans ce chapitre Don Miguel Ruiz, utilise le terme « Importance personnel ». Ce terme met en lumière la manière dont on s’accorde de l’importance, et le fait de se prendre trop au sérieux. On pense que chaque événement qui arrive, est en rapport avec nous. Il faut accepter que nous ne sommes pas responsable des pensées, et des actions des autres : « Ce que les gens disent, ce qu’ils font et les opinions qu’ils émettent dépendent seulement, des accords qu’ils ont conclus dans leurs propres esprits. Leurs points de vue résultent de toute la programmation qu’ils ont subie au cours de leurs domestications. »

Lorsque nous prenons les choses personnellement, notre réaction est de défendre nos croyances, face à une personne qui n’a pas du tout le même mode de pensée que nous. La conséquence de ce genre de réaction sera très inévitablement un conflit. Nous avons besoin d’avoir raison et donner tort à l’autre, pour défendre notre mode de pensée. Il faut arriver à ce dire, que les opinions des autres n’ont rien avoir avec nous. Pour Don Miguel Ruiz, en prenant les choses personnellement, on se programme à survivre pour rien.

En résumé :

L’avis des gens résulte de leurs propres modes de fonctionnement et de leur domestication.

L’avis des autres n’a rien avoir avec vous, mais avec eux-mêmes, même si l’opinion émis paraît orientée vers vous.

Prendre les choses personnellement, c’est vouloir défendre ses croyances et son mode de croyance, en oubliant que la personne en face, ne fonctionne pas de la même manière que nous.

Ne pas prendre les choses de manière personnelle, c’est vivre plus sereinement et en dehors du conflit. Vous savez déjà qui vous êtes, une opinion extérieure ne doit pas avoir d’impact sur vous.

Ne pas prendre les choses de manière personnel c’est vivre plus sereinement et en dehors du conflit. Vous savez déjà qui vous êtes , une opinion extérieur ne doit pas avoir d’impact sur vous.

Que pensez-vous de ce deuxième accord ?

Prenez soin de vous c’est important!

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply