Follow:
Cinéma/ Série

Le jeu de la dame

Ça fait super longtemps, alors je reviens sur vous avec un article série ! Cette série à été l’un de mes coups de cœur de l’année 2020, c’est pour ça que je tenais absolument à vous la présenter ou vous en dire plus si vous en avez déjà entendu parler !

Donc aujourd’hui de la série Le Jeu de la Dame sur Netflix. !

Beth Harmon devient orpheline à l’âge de huit ans. Elle à survécu à un accident de voiture où sa mère est décédée. Elle est ensuite placé dans un orphelinat. Le personnage de Beth à eu une enfance très compliquée, avec une mère instable, et un père parti refaire sa vie. À l’orphelinat elle se lie d’amitié avec Jolène , une orpheline plus âgé qu’elle. Dans cet institue les enfants reçoivent des calmants, et Beth va commencer à y devenir accro. La protagoniste est une enfant très intelligente qui s’ennuie en cours. Elle va par hasard rencontrer Mr Shaibel le gardien de l’orphelinat , qu’elle découvrira entrain de jouer aux échecs. C’est suite à cette rencontre que la vie de la jeune fille va complètement changer, elle s’avèrera être une prodige des échecs à l’âge de 8 ans.

Elle va finalement se faire adopter par une famille à ses 13 ans ( il me semble) Elle arrive dans une nouvelle ville , où personne n’est vraiment intéressé par les échecs. Sa mère adoptive ne comprend d’ailleurs pas son obsession pour les échec et l’encourage plutôt à se faire des amis. C’est à travers les journaux que Beth va retrouver les échec et ainsi participer aux différents tournois qu’elle y trouve. Son objectif principal va être de devenir championne du monde.

Personnellement j’ai adoré la série. Cette c’est une série sur les échecs mais elle aborde plusieurs thèmes comme l’addiction , l’alcoolisme ou encore les difficultés des relations homme/femme et familiales. Beth est un personnage déterminé qui n’as pas froid aux yeux, audacieuse, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut sans penser aux répercussions, quitte à devenir imbus de sa personne par moment. Les difficultés qui se manifestent contre elles grandissent mais l’humanité par laquelle elle est décrite la rende touchante, inspirante. On retrouve de nombreux personnages ( même secondaire) toujours plus intéressants les uns que les autres qui animent l’univers de la série. On se plaît à se perdre dans toutes les aventures qui s’y passent, les actions qui s’entrecroisent sur des sujets traités avec intelligence, le tout dans un rythme exaltant.

Dîtes-moi en commentaire si vous l’avez vu et si oui qu’est-ce-que vous en avez pensé!

Prenez soin de vous c’est important!

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply